AIDE POUR UKRAINE : Nos conseillers offrent un soutien gratuit aux personnes concernées et à leurs familles.

  1. HomeMarch22

The Helpnet prend soin de votre santé mentale

Soutien psychologique et prévention générale pour surmonter et prévenir les problèmes psychologiques dans la vie quotidienne.

Comment ça marche

  • 1. Choi­sis­sez le bon spé­cial­iste
    Des con­sul­tants inter­na­tionaux de dif­férentes dis­ci­plines sont là pour vous aider ! Vous méritez de vous sen­tir léger et heureux !
  • 2. Inscrivez-vous gra­tu­ite­ment
    Votre vie privée est très impor­tante pour nous et toute infor­ma­tion que vous partagez avec nous ou l’un de nos con­sul­tants sera tou­jours traitée de manière confidentielle.
  • 3. Faire con­nais­sance
    Faites con­nais­sance à votre rythme avec l’un de nos spé­cial­istes qui saura répon­dre à vos besoins avec attention.
  • 4. Com­mencer la con­sul­ta­tion
    Béné­fi­ciez d’un suivi adap­té à vos besoins avec un spé­cial­iste de la con­sul­ta­tion Visio.

Vos données sont totalement sécurisées !

Prevention

La prévention de la santé mentale est la clé de votre bonheur

 

The HelpTalks : Introductif, intéressant, perspicace.
Obtenez les informations, l’éducation et le soutien dont vous avez besoin en ligne.

Nos tests

Comment choisir le bon conseiller ?

Vous ne savez pas quel con­seiller choisir ou quelle est la dif­férence entre un coach et un thérapeute ?

Ressentir ou ne pas ressentir ?

Com­ment vous sen­tez-vous ?
Testez ce que vous ressen­tez et com­mencez à tra­vailler sur votre bien-être dès aujourd’hui.

Vos avantages

  • Un accès 24h/24 et 7j/7 à l’aide de spé­cial­istes. Tout ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin
  • Toutes les con­sul­ta­tions ont lieu dans le con­fort de votre pro­pre maison
  • Con­seillers agréés pos­sé­dant divers­es spé­cial­i­sa­tions et formations.
  • 100% dis­cret et sécurisé

Rencontrez votre conseiller

Laurence Defago, Conseillère

J’ai décou­vert The Help­net sur le con­seil d’une col­lègue. Le con­cept m’a tout de suite plu et motivée. La pos­si­bil­ité de réalis­er un accom­pa­g­ne­ment psy­chothérapeu­tique en ligne me sem­blant par­ti­c­ulière­ment utile et nova­teur, d’au­tant plus durant les temps actuels. La per­spec­tive de pou­voir pro­pos­er des con­sul­ta­tions qua­si partout, c’est-à-dire de pou­voir libre­ment voy­ager plusieurs mois ou semaines par année tout en pour­suiv­ant les con­sul­ta­tions m’a aus­si sem­blé une chance insoupçon­née jusque-là dans ma pratique. 

Thank you

I would like to thank you for the con­sul­ta­tion and its organisation.

It was very help­ful, thank you for your kind­ness and pro­fes­sion­al qualities.

Anonym

M.D. , Client

Je cher­chais un accom­pa­g­ne­ment per­son­nel et indi­vidu­el sur The Help­net et il a réus­si à m’ou­vrir à de nou­velles per­spec­tives et m’a aidé à obtenir un emploi dans des entre­pris­es renom­mées. L’empathie du con­seiller et sa grande capac­ité d’analyse m’ont aidé à trou­ver des solu­tions à des prob­lèmes de toutes sortes. Le recours à la vidéo­con­férence ne m’é­tait pas si étranger et m’a aidé, surtout lorsque je ne pou­vais pas obtenir d’aide d’une autre manière.

S.T. , Client

C’est dans un con­texte de sit­u­a­tion pro­fes­sion­nelle dif­fi­cile, que je cher­chais du sou­tien. Sur The Help­net, j’ai trou­vé une con­seil­lère qui était rapi­de­ment disponible, à l’é­coute, rapi­de et par­ti­c­ulière­ment per­spi­cace dans son analyse. Nos séances m’ont per­mis dans un pre­mier temps de recon­naître le prob­lème et m’ont donc aidé à amélior­er mon mécan­isme d’adap­ta­tion dans la vie quo­ti­di­enne et mon bien-être. J’ai obtenu des out­ils de com­porte­ment et de com­mu­ni­ca­tion assez sim­ples, qui m’ont aidé à clar­i­fi­er et à amélior­er mon approche.

Joanna Bessert-Nettelbeck (Fondatrice)

The Help­net se focalise sur le client. Je voulais créer un endroit où tout le monde pour­rait obtenir de l’aide. Quand vous le souhaitez, dans votre langue mater­nelle et de préférence avec quelqu’un qui a ou qui con­naît votre milieu cul­turel. Et mal­gré ce que les gens pensent, deman­der de l’aide n’est pas une faib­lesse mais une véri­ta­ble force. Car il faut de la force pour affron­ter ses “démons”, les regarder dans les yeux et ne pas s’en cacher.

Tilo Held, Conseiller

Comme j’ai quelques expéri­ences peu con­va­in­cantes avec des plate­formes comme celle-ci, j’é­tais très intéressé par le con­cept. Il s’est rapi­de­ment avéré que The Help­net ne présen­tait pas toutes les lacunes qui m’avaient gênées aupar­a­vant. Depuis que mes patients et moi-même l’u­til­isons, il s’est égale­ment révélé très agréable à l’u­til­i­sa­tion au quo­ti­di­en. La com­mu­ni­ca­tion avec les pro­prié­taires et les développeurs, heureuse­ment moins arro­gants, a été encour­ageante et laisse présager que je resterai fidèle à cet out­il et aux per­son­nes qui le proposent.

HELP FOR UKRAINE: Our counsellors offer free support for those affected and their families.

  1. HomeMarch22

The Helpnet takes care of your mental health

Mental health support and Comprehensive prevention to overcome and prevent mental health problems in your daily life.

How it works

  • 1. Choose the right spe­cial­ist
    Inter­na­tion­al con­sul­tants from dif­fer­ent dis­ci­plines are here to help you! You deserve to feel light and happy!
  • 2. Sign up for free
    Your pri­va­cy is very impor­tant to us and any infor­ma­tion you share with us or any of our con­sul­tants will always be treat­ed as confidential.
  • 3. Get­ting acquaint­ed
    Get acquaint­ed at your own pace with one of our spe­cial­ists who will be able to respond to your needs with attention.
  • 4. Start the con­sul­ta­tion
    Ben­e­fit from a fol­low-up tai­lored to your needs with a spe­cial­ist by Visio consultation.

Your data is completely secure!

Prevention

 

Mental health prevention is the key to your happiness

 

The HelpTalks : 

Introductory, interesting, insightful.
Get the information, education and support you need online.

Our tests

 

 

How to choose the right advisor?

Don’t know which coun­sel­lor to choose or the dif­fer­ence between a coach and a therapist?

To feel or not to feel?

How do you feel?
Test how you feel and start work­ing on your well-being today.

Your benefits

  • 24/7 access to spe­cial­ist help. What­ev­er you need, when­ev­er you need it
  • All con­sul­ta­tions take place in the com­fort of your own home
  • Licensed coun­sel­lors with var­i­ous spe­cial­i­sa­tions and trainings
  • 100% dis­crete and secure

Meet your counsellor

Tilo Held, Counsellor

Since I have had some uncon­vinc­ing expe­ri­ences with appoint­ment por­tals, I was very inter­est­ed in the con­cept. It quick­ly proved that Help­net did not have all the short­com­ings that had both­ered me before. Since I and my patients have been using it, it has also proved to be very user-friend­­ly in dai­ly use. Com­mu­ni­ca­tion with the for­tu­nate­ly not so snooty own­ers and devel­op­ers is encour­ag­ing and makes one pre­dict that I will remain loy­al to this tool and the peo­ple who offer it. 

S.T. , Client

It’s in a con­text of a dif­fi­cult work sit­u­a­tion, that I was look­ing for sup­port. On the Help­net I found a coun­sel­lor who was quick­ly avail­able, lis­ten­ing, quick and par­tic­u­lar­ly per­cep­tive in her analy­sis. Our ses­sions enabled me at first to recog­nise the prob­lem and there­fore helped me improv­ing my cop­ing mech­a­nism in dai­ly life and my well-being. I got some quite sim­ple behav­iour­al and com­mu­ni­ca­tion tools, that helped me clar­i­fy and improve my approach.

Laurence Defago, Counsellor

I dis­cov­ered The Help­net on the advice of a col­league. The con­cept imme­di­ate­ly appealed to me and moti­vat­ed me. The pos­si­bil­i­ty of pro­vid­ing online psy­chother­a­peu­tic sup­port seemed to me to be par­tic­u­lar­ly use­ful and inno­v­a­tive, espe­cial­ly in these times. The prospect of being able to offer con­sul­ta­tions almost every­where, i.e. to be able to trav­el freely for sev­er­al months or weeks a year while con­tin­u­ing con­sul­ta­tions, also seemed to me to be a hith­er­to unsus­pect­ed oppor­tu­ni­ty in my practice.

M.D. , Client

I was seek­ing a per­son­al and indi­vid­ual coach­ing on The Help­net and it man­aged to help me in open­ing me to new per­spec­tives and helped me get­ting an employ­ment in well-known com­pa­nies. The coun­sel­lor’s empa­thy and great analysing skills helped me to find solu­tions to prob­lems, of all kind. Doing this via video-call was not that for­eign to me and helped me espe­cial­ly when I wasn’t able to get help in an oth­er way.

Anonymous

I would like to thank you for the con­sul­ta­tion and its organisation.

It was very help­ful, thank you for your kind­ness and pro­fes­sion­al qualities.

Anony­mous

Joanna Bessert-Nettelbeck (Founder)

The Help­net focus is the client. I want­ed to cre­ate a place where any­body could get help. When­ev­er you want; in your moth­er tongue and prefer­ably with some­one hav­ing or know­ing your cul­tur­al back­ground. And despite what peo­ple think, get­ting help is not a weak­ness but a real strength. Because it takes strength to con­front your “demons”, look­ing them in the eye and not hide from them.