1. Accueil
  2. The Helpnet Team

Faites partie de l’équipe

Des quatre coins du monde, nous travaillons ensemble sur le Helpnet, parce que nous sommes tous convaincus que c’est quelque chose qui manque dans notre vie quotidienne.

Nous travaillons tous à distance et de tout notre cœur.

Vous voulez rejoindre notre équipe ? N’hésitez pas à nous envoyer votre CV et à nous faire part de vos compétences ! Nous avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir.

jobs@the-help.net

Rencontrez toute l’équipe

Jessica Rodrigues

“J’ai décidé de rejoindre The Helpnet parce que je voulais en savoir plus sur la santé mentale et aider à sensibiliser les gens sur : Les problèmes de santé mentale, l’importance d’accéder aux services de santé mentale et de demander de l’aide quand on en a besoin.”

Jes­si­ca, la Tessi­noise d’o­rig­ine por­tu­gaise qui étudie à Genève la tra­duc­tion et la com­mu­ni­ca­tion, a rejoint l’équipe de The Help­net en mars. Elle souhaite se spé­cialis­er dans la com­mu­ni­ca­tion dig­i­tale et crée du con­tenu vidéo pour Insta­gram et Tik­Tok. Nous sommes heureux de pou­voir nous inspir­er de ses idées et de l’avoir au sein de l’équipe.

Keila Kasongo

“J’ai rejoint The Helpnet parce que je trouve bizarre qu’en 2022, nous n’accordions pas assez d’importance à la santé mentale. Une personne peut être déprimée et être invitée à travailler et à fonctionner normalement, mais elle est malade et a besoin d’être traitée et de recevoir de l’amour, du soutien et de l’affection. The Helpnet permet cette prise de conscience et cette aide, et je sais que je suis dans une entreprise qui crée un véritable changement et qui se soucie réellement des gens.”

Keila nous a rejoint en avril 2022 avec de la moutarde de Dijon, du vin, un grand sens de l’hu­mour et surtout, beau­coup d’én­ergie ! Elle fait par­tie de l’équipe mar­ket­ing et nous sommes ravis qu’elle veuille partager sa pas­sion pour le mar­ket­ing et la san­té men­tale avec The Helpnet.

Lena Neumann

“Dans mes études de psychologie, j’ai déjà abordé le sujet de la thérapie en ligne et ses nombreux avantages m’ont enthousiasmé. Les gens peuvent facilement se parler à partir d’un endroit où ils se sentent à l’aise, grâce à The Helpnet nous avons la possibilité d’aider les gens dans le monde entier et même dans leur langue maternelle !”

En tant qu’é­tu­di­ante en psy­cholo­gie, Lena com­mence son stage à The Help­net à la fin du mois d’avril 2022. Elle ne se con­tente pas de soutenir l’équipe pour les tests et les ques­tion­naires, mais elle mène égale­ment les entre­tiens d’ori­en­ta­tion avec les clients ! Nous sommes heureux de son engage­ment et de son dévoue­ment !
Mer­ci Lena.

Josephine Hundertmark

“En tant qu’étudiant en médecine, je pense que nous devons considérer le patient dans son ensemble et reconnaître que la santé mentale et le bien-être jouent un rôle important, même dans les maladies physiques. C’est pourquoi j’ai voulu travailler, en plus de mes études, dans une entreprise qui se concentre sur la santé mentale. J’aime travailler directement avec les clients et les conseillers, je pense que c’est très gratifiant !

Joséphine a com­mencé en mars 2022. Elle est le com­plé­ment par­fait de notre équipe admin­is­tra­tive car elle est très ambitieuse, sys­té­ma­tique, organ­isée et rapi­de à met­tre en œuvre. Nous sommes très heureux de la con­sid­ér­er comme faisant par­tie de l’équipe.

Nourhan Campbell

“La santé mentale est la gestion de nos affaires quotidiennes. J’ai rejoint The Helpnet pour sensibiliser les gens à l’accès à la santé mentale et à l’importance de l’amour de soi, quelle que soit la situation.”

Nourhan a com­mencé en mars 2022, pas­sion­né et très motivé. Une per­son­ne poly­va­lente qui a soif d’ap­pren­dre et qui fait égale­ment par­tie de notre équipe de mar­ket­ing ! Quelle joie de l’avoir au sein de The Helpnet !

Dejan Petrovic

“Ce que j’apprécie dans The Helpnet, c’est qu’il exploite tout le potentiel du Web. À cause de la distance et/ou par honte, beaucoup préfèrent l’anonymat qu’offre The Helpnet. Ici, nous pouvons prêter à chacun une oreille aveugle, et ensuite offrir une main.”

Dejan fait par­tie de l’équipe depuis févri­er. Grâce à son expéri­ence dans la recherche en psy­cholo­gie, il est d’une grande aide dans la créa­tion de nos tests et quiz. Sa con­tri­bu­tion dans tous les autres domaines vient com­pléter cet apport valaisan à l’équipe. Mer­ci Dejan !

Amanda Biedermann

“Je suis passionnée par le fait de travailler à The Helpnet car je suis moi-même confrontée à des problèmes de santé mentale depuis 2014. Je pense qu’il est très important que tout le monde ait la possibilité de recevoir l’aide dont il a besoin et qu’il mérite ; avec The Helpnet, ce sera chose faite.”

Aman­da a rejoint l’équipe de mar­ket­ing en avril 2022 et tra­vaille prin­ci­pale­ment sur les rela­tions publiques. Une tâche impor­tante, qu’elle accom­plit grâce à son calme, sa con­science pro­fes­sion­nelle et son ent­hou­si­asme pour la psy­cholo­gie et le mar­ket­ing. Depuis lors, nous lui sommes recon­nais­sants pour son tra­vail et sommes heureux de la compter par­mi les mem­bres de l’équipe.

Radeeyah Karodia

“The Helpnet est l’endroit idéal pour moi pour entretenir et améliorer mes compétences en tant que psychologue en herbe. Depuis le début, en tant que membre de l’équipe, j’ai vu le site se développer, passant de quelques conseillers à une collection de professionnels à part entière et très variée, et j’ai hâte de voir ce qui attend encore le Helpnet !”

Radeeyah est une étu­di­ante en psy­cholo­gie à temps plein et a com­mencé comme sta­giaire en mai 2021. Elle fait main­tenant par­tie de l’équipe de sou­tien, aidant les clients avec les appels d’ori­en­ta­tion et les con­seillers avec leur pro­fil. Nous lui sommes très recon­nais­sants de son tra­vail et de son sou­tien et nous nous atten­dons à une rela­tion mer­veilleuse et durable en tant que psy­cho­logue en herbe faisant par­tie de The Helpnet.

Asmae Boutallaka

“Mon but est d’aider les gens avec leurs problèmes de santé mentale. Avec The Helpnet, je peux le faire.”

Asmae a une licence en psy­cholo­gie et a com­mencé son mas­ter en psy­ch­analyse et tra­vaille comme sta­giaire depuis mars 2021. Elle fait égale­ment par­tie de l’équipe de sou­tien sur The Help­net et nous sommes heureux de pou­voir compter sur son soutien !

Anushka Chakraborty

“Dire que le Helpnet est une source d’inspiration serait un euphémisme. C’est la plateforme parfaite, avec un mélange d’innovation, de créativité, de liberté et de curiosité — ce qui en fait l’endroit idéal pour les jeunes esprits comme moi.”

Anush­ka a rejoint The Help­net en mai 2021 en tant que sta­giaire et est notre petite poulette dans l’en­tre­prise. Mais ne vous lais­sez pas tromper par son jeune âge. Elle y a mis toute son âme et son cœur. Elle est main­tenant chef de pro­jet junior en charge des HelpTalks et a récem­ment com­mencé ses études de psy­cholo­gie en Angleterre. Nous sommes très fiers qu’elle fasse par­tie de The Helpnet.

Aoife O’Gorman

“Je suis ravi de faire partie de l’équipe The Helpnet qui s’engage activement dans la promotion d’un bien-être mental positif et aide les gens à faire face aux problèmes de santé mentale. C’est formidable de pouvoir contribuer à cette fantastique plateforme.”

Aoife est l’un de nos mem­bres les plus récents, qui nous a rejoints en jan­vi­er 2022. Elle fait par­tie du groupe mar­ket­ing et se con­cen­tre sur nos canaux de médias soci­aux. Nous sommes très impa­tients de pou­voir prof­iter de ses con­nais­sances et de ses compétences !

Solenn Quénet

“Ma sœur m’a parlé de The Helpnet et je suis si heureuse qu’elle l’ait fait ! J’ai tout de suite accroché avec Joanna et sa vision. Je suis donc venue pour rester.

Solenn a rejoint The Help­net en novem­bre 2021 et nous sommes recon­nais­sants pour le tra­vail qu’elle accom­plit. Elle est un peu touche-à-tout mais elle se con­cen­tre sur le Help­net et le mar­ket­ing. Son énergie et son tra­vail appor­tent un ray­on de soleil dans notre vie quo­ti­di­enne. Elle tra­vaille égale­ment en tant que con­seil­lère et organ­ise des sémi­naires à par­tir de 2022.

Victoria von Helden

“Pour moi, The Helpnet est l’endroit approprié pour créer une atmosphère ouverte mais familière pour une collaboration réussie.”

Vic­to­ria nous a rejoint en novem­bre 2021 et a com­mencé en tant que sta­giaire. Elle s’oc­cupe des Helptalks et nous sommes très heureux qu’elle ait décidé de rester et de faire par­tie de l’équipe à par­tir de maintenant !

Filip Oroz

“Je suis reconnaissant de l’occasion qui m’est donnée de travailler avec une jeune équipe aussi formidable et j’espère que nous grandirons tous ensemble !”

Fil­ip est tou­jours en mas­ter d’in­for­ma­tique, mais nous sommes très heureux qu’il ait décidé de faire par­tie de l’équipe en 2022 et de faire pro­gress­er The Help­net grâce à ses con­nais­sances ! Il tra­vaillera aux côtés d’Ak­shit et de Cristi, l’in­for­mati­cien timide. Nous te remer­cions pour ta contribution !

Maleeto Memela

“Prendre soin de sa santé mentale n’est pas seulement important, c’est aussi une source d’autonomie. Je pense que The Helpnet est une plateforme innovante pour aider les individus à accéder et à partager des idées, des ressources et des services positifs qui sont essentiels au bien-être mental. Je suis ravie d’apporter ma contribution à ce réseau utile !”

Malee­to est étu­di­ante en biolo­gie et a rejoint l’équipe de sou­tien en 2022 pour aider les con­seillers pour leur pro­fil. Nous sommes heureux de pou­voir compter sur son sou­tien. Malee­to est égale­ment l’un des vis­ages de The Help­net sur les médias soci­aux, ce dont nous lui sommes très reconnaissants !

Laura Rammé

“La santé mentale a toujours été un sujet qui me tient à cœur et son accès limité m’a préoccupé avant même que je ne commence à travailler pour Helpnet. Je suis donc reconnaissante de faire partie du mouvement visant à briser la stigmatisation des maladies mentales et de contribuer à ce que d’autres puissent avoir accès au soutien dont ils ont besoin.”

Lau­ra est notre respon­s­able des médias soci­aux. Elle est orig­i­naire de Bohmerang GmbH et accom­pa­gne, sou­tient The Help­net depuis le tout début. Nous sommes très heureux de l’avoir à nos côtés au sein de l’équipe mar­ket­ing et de voir com­ment la com­mu­nauté grandit grâce à elle !

Hendrik Müller

“La santé mentale et le bien-être sont des sujets qui nous concernent tous. C’est un grand privilège de soutenir The Helpnet dans la prévention des maladies mentales et d’offrir de l’aide partout où elle est nécessaire.”

Hen­drik fait par­tie de l’équipe mar­ket­ing de Bohmerang GmbH et est respon­s­able des rela­tions publiques de The Help­net. Il est, comme Lau­ra, respon­s­able de la stratégie mar­ket­ing et est présent aux côtés de The Help­net depuis le tout début.

Joanna Bessert-Nettelbeck

“The Helpnet est ma tentative de contribuer à un monde meilleur, plus heureux, plus respectueux et plus pacifique. ”

Joan­na est notre fon­da­trice et notre PDG. Elle a mis tout ce qu’elle avait dans The Help­net pour créer un sys­tème de sou­tien pour tous.

1. Home
  2. The Helpnet Team

Become part of the team

From all over the world we are working together on The Helpnet, because we are all convinced that it is something that is missing in our everyday life. 

We all work remotely and with all our heart. 

You want to join our team? do not hesitate to send us your CV and tell us your skills! We need all the help we can get. 

jobs@the-help.net

Meet the whole team

Jessica Rodrigues

“I decided to join The Helpnet because I wanted to learn more about mental health and help raise awareness about: Mental Health issues, the importance of accessing mental health services, and asking for help when we need it.

Jes­si­ca, the Por­tuguese Tici­nese study­ing in Gene­va trans­la­tion and com­mu­ni­ca­tion, joined The Help­net Team in March. She wants to spe­cialise in dig­i­tal com­mu­ni­ca­tion and cre­ates video con­tent for Insta­gram and Tik­Tok. We are hap­py to be able to draw on her ideas and have her as part of the team.

Keila Kasongo

“I joined The Helpnet because I find it weird that in 2022 we do not give mental health enough importance. Someone could be depressed and still get asked to work and function normally but they are sick and need to be treated and receive love, support and affection. The Helpnet gives that awareness and that help so I know I am in a company that creates genuine change and actually cares about people.

Keila joined us in April 2022 with Dijon mus­tard, wine, a great sense of humour and most impor­tant­ly, lots of ener­gy! She is part of the mar­ket­ing team and we are delight­ed that she is will­ing to share her pas­sion for mar­ket­ing and men­tal health with The Helpnet

Lena Neumann

“In my psychology studies I already dealt with the topic of online therapy and the many advantages of it excited me. People can easily talk to each other from a place where they feel comfortable, through The Helpnet we have the possibility to help people all over the world and even in their native language!

As a psy­chol­o­gy stu­dent, Lena starts her intern­ship at The Help­net at the end of April 2022. She is not only sup­port­ing the team in the tests&quizzes, but also con­duct­ing the ori­en­ta­tions inter­views with the clients! We are hap­py about her com­mit­ment and ded­i­ca­tion!
Thank you Lena.

Josephine Hundertmark

“Being a medical student i think we have to look at the whole patient and acknowledge that the mental health and wellbeing plays a big role as well even in physical illnesses. thats why i wanted to work besides my study in a company, that focuses on mental health. i love working directly with the clients and Counsellors, i think it is very rewarding!

Josephine start­ed in March 2022. She is the per­fect addi­tion to our admin­is­tra­tion team as she is very ambi­tious, sys­tem­at­ic, organ­ised and quick to imple­ment. We are very hap­py to con­sid­er her as part of the team.

Nourhan Campbell

“Mental health is managing our day-to-day business. I joined the helpnet to raise awareness of Mental health access and how important to have self-love no matter the situation.

Nourhan start­ed in March 2022 pas­sion­ate­ly and high­ly moti­vat­ed. An all­rounder hun­gry to learn and also part of our Mar­ket­ing team! What a joy to have a her being part of The Helpnet!

Dejan Petrovic

“What i appreciate about the helpnet is it taps in all the potential of the web. Because of the distance and/or out of shame, many prefer the anonymity the helpnet provides. Here, we can lend everyone a blind ear, and then offer a hand.

Dejan has been part of the team since Feb­ru­ary. Thanks to his expe­ri­ence with psy­chol­o­gy research, he is a great help in the cre­ation of our tests and quizzes. His con­tri­bu­tion in all oth­er fields rounds off this Valaisan addi­tion to the team. Thank you Dejan!

Amanda Biedermann

“I am passionate to work at The Helpnet because I myself have been dealing with mental health issues since 2014. I think it is so important for everyone to have the opportunity to receive the help that they need and deserve; with The Helpnet, this will be achieved.

Aman­da joined the mar­ket­ing team in April 2022 and works main­ly on PR. An impor­tant task, which she achieves thanks to her calm­ness, con­sci­en­tious­ness and enthu­si­asm for psy­chol­o­gy and mar­ket­ing. Since then, we are grate­ful for her work and are hap­py to count her as part of the team.

Radeeyah Karodia

“The Helpnet is the perfect place for me to nurture and improve my skills as a budding psychologist. Since the beginning as a member of the team, I’ve  watched the site grow from just a few counsellors to a full fledged and widely varied collection of professionals, and I am so excited to see what else is in store for The Helpnet!”

Radeeyah is a full-time psy­chol­o­gy stu­dent and start­ed as an intern in May 2021. She is now part of the sup­port team, help­ing clients with the ori­en­ta­tion calls and the coun­sel­lors with their pro­file. We are very thank­ful for her work and sup­port and are look­ing towards a won­der­ful and last­ing rela­tion­ship as an aspir­ing psy­chol­o­gist being part of The Helpnet. 

Asmae Boutallaka

“My purpose is to help people with their Mental Health issues. With the Helpnet I can do it.”

Asmae has a bach­e­lor degree in psy­chol­o­gy and start­ed her mas­ter in psy­cho­analy­sis and works as an intern since March 2021. She is also part of the sup­port team on The Help­net and we are hap­py to have her support!

Anushka Chakraborty

“Calling The Helpnet inspiring would be a major understatement. It is the perfect platform with a mix of innovation, creativity, freedom, and curiosity — which makes it the ideal place to be for young minds like me.”

Anush­ka joined The Help­net in May 2021 as an intern and is our lit­tle chick in the com­pa­ny. But don’t be fooled by her young age. She has put her soul and heart in it. She is now a junior project man­ag­er in charge of The HelpTalks and start­ed recent­ly her stud­ies in Psy­chol­o­gy in Eng­land. We are very proud to have her a part of The Helpnet.

Aoife O’Gorman

“I’m delighted to be a part of the Helpnet team which actively engages in promoting positive mental wellbeing and helps people tackle mental health issues. It’s great to be able to contribute to this fantastic platform.”

Aoife is our newest mem­ber and joined in Jan­u­ary 2022. She is part of the mar­ket­ing group and focuss­es on our social media chan­nels. We are very much look­ing for­ward to be able to draw on her knowl­edge and skills! 

Solenn Quénet

“My sister talked to me about the Helpnet and I am so glad she did! I clicked Immediately with Joanna and her vision. So I have come to stay”

Solenn joined The Help­net in Novem­ber 2021 and we are thank­ful for the work she does. She is a lit­tle all­rounder but she focus­es on The Helptalks and Mar­ket­ing. Her ener­gy and work brings a ray of sun­light in our every­day life. She is also work­ing as a coun­sel­lor and holds sem­i­nars start­ing from 2022.

Victoria von Helden

“For me, The Helpnet is the appropriate place to create an open yet familiar atmosphere for successful collaboration.”

Vic­to­ria joined us in Novem­ber 2021 and start­ed as an intern. She is tak­ing care of The Helptalks and we are very hap­py that she decid­ed to stay and to have her be part of the team from now on!

Filip Oroz

I am grateful for the opportunity to work with such a great young team and I hope we will all grow together!

Fil­ip is still in his mas­ter stud­ies about com­put­er sci­ence, but we are very hap­py that he has decid­ed to become part of the team in 2022 and to bring The Help­net fur­ther with his knowl­edge! He will be work­ing along­side Akshit and the shy IT spe­cial­ist Cristi. We thank you for your contribution!

Maleeto Memela

“Caring for one’s mental health is not only important, but it’s also empowering. I believe the Helpnet is an innovative platform to help individuals access and share positive ideas, resources, and services that are vital to mental wellbeing. I’m thrilled to contribute my part to this purposeful network!”

Malee­to is a biol­o­gy stu­dent and joined the sup­port team in 2022 to help coun­sel­lors for their pro­file. We are hap­py to have her sup­port. Malee­to is also one of The Help­net social media faces which we are very grate­ful for!

Laura Rammé

Mental health has always been a subject close to my heart and its limited access has preoccupied me even before I started working for The Helpnet. Therefore I am grateful to be part of the movement to break the stigma around mental illnesses and contribute, so that others can get access to the support they need.”

Lau­ra is our head of social media. She is from Bohmerang GmbH and accom­pa­nies, sup­ports The Help­net from the very begin­ning. We are very glad to have her at our side as part of the mar­ket­ing team and see how the com­mu­ni­ty is grow­ing thanks to her!

Hendrik Müller

“Mental Health and Wellbeing is something that concerns us all – it’s a great privilege to support The Helpnet in preventing mental illnesses and offering help wherever it is needed.”

Hen­drik is part of the mar­ket­ing team com­ing from Bohmerang GmbH and is respon­si­ble for the Pub­lic rela­tion for The Help­net. He is like Lau­ra respon­si­ble for the mar­ket­ing strat­e­gy and at The Help­net side from the very beginning. 

Joanna Bessert-Nettelbeck

“The Helpnet is my attempt to contribute to a better, happier, more respectful and peaceful world. ”

Joan­na is our founder and CEO. She has put every­thing she had into The Help­net to cre­ate a sup­port sys­tem for everybody.